Réseaux Sociaux

Top 5 réseaux sociaux dans le monde

Quel est le classement des réseaux sociaux les plus populaires dans le monde ?

Il est toujours intéressant de disposer des chiffres en rapport avec les réseaux sociaux. Fréquentation, nombre de membres, utilisateurs actifs, etc. Sur le web, de nombreuses statistiques circulent mais certaines sont obsolètes.

Afin d’être sûr de disposer des derniers chiffres disponibles, rassemblant les principaux chiffres des réseaux sociaux en 2020 dans le monde. Ils sont classés par réseau social. Facebook, Youtube, WhatsApp, Instagram puis Tiktok, ce sont les principaux médias sociaux représentés.

  • Facebook 2,45 milliards : Facebook est aujourd’hui le réseau social le plus populaire. Fondé en 2004 par Mark Zuckerberg, le site est devenu incontournable au fil des années. L’histoire de Facebook est passionnante : sans doute copié sur le trombinoscope d’Aaron Greenspan, le réseau social dépasse aujourd’hui les deux milliards d’utilisateurs actifs mensuels. Les statistiques d’usage de Facebook sont impressionnantes, quelle que soit la variable étudiée. Nombre de membres, utilisateurs actifs quotidiens, activité sur les mobiles, résultats financiers, acquisitions…
  • Youtube 2 milliards : YouTube est la plateforme de vidéos en ligne de Google. Créée en 2005 par 3 anciens employés de Paypal, Steven Chenm, Chad Hurley et Jawed Karim, le service a été racheté par la firme de Mountain View en 2006 pour 1,65 milliard de dollars.
  • WhatsApp 1,6 milliard : WhatsApp est une application mobile multiplateforme qui fournit un système de messagerie instantanée chiffrée de bout en bout aussi bien par Internet que par les réseaux mobiles. WhatsApp a remporté un grand succès au tournant des années 2010.
  • Instagram 1 milliard : Parmi toutes les applications de partage de photos et vidéos, Instagram s’est vite imposé dans le paysage. Connu notamment pour ses filtres, l’application a été lancée le 6 octobre 2010, et était désignée par Apple comme « Application de l’année » dès 2011. L’année suivante, le réseau social est racheté par le groupe Facebook. Neuf ans après sa création, Instagram revendique des statistiques impressionnantes. Découvrez sur cette page l’ensemble des chiffres et données Instagram, régulièrement mis à jour.
  • Tiktok 625 millions : En quelques mois, TikTok s’est imposé comme un réseau social majeur dans le monde. Il fait fureur auprès des 15-20 ans qui postent et partagent leurs vidéos de playback et chorégraphies et suscitent beaucoup de curiosité pour les plus de 30 ans. TikTok vient notamment de publier un certain nombre de chiffres dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *