Site Web

Pourquoi utiliser le CMS WordPress

Pourquoi utiliser le WordPress ?

6 raisons qui font de WordPress le meilleur CMS pour votre site internet !

  • Grande communauté en ligne : C’est vraiment incroyable le nombre de ressources qu’il y a pour en savoir plus sur WordPress ou pour avoir des réponses rapides aux questions de développement. Par exemple, vous pouvez suivre un blog comme celui-ci pour recevoir un flux constant de conseils WordPress dans votre boîte aux lettres électronique.
  • Facile à utiliser : Bien sûr, il y a beaucoup de choses à apprendre sur WordPress, mais n’importe qui peut jouer avec le tableau de bord pendant dix minutes et commencer à comprendre comment fonctionne l’interface.
  • Logiciel gratuit et open source : WordPress est téléchargeable gratuitement pour tout le monde. C’est un projet open-source qui existe depuis 2003. Cela signifie que WordPress est développé par une collection de contributeurs. Les projets open-source sont généralement gratuits, avec de grandes communautés. Les utilisateurs participent souvent à cette communauté en tant que bêta-testeurs ou simples défenseurs de marques.
  • Idéal pour les blog et sites e-commerce : L’une des idées fausses courantes à propos de WordPress est qu’il est principalement destiné à la création de blogs. Ce n’est pas le cas avec WordPress, vous pouvez donc créer un beau site de e-commerce et savoir que le blog fait partie intégrante du processus de développement.
  • SEO-friendly out-of-the-box : Le simple fait d’utiliser WordPress tel quel vous donne plusieurs avantages dans le jeu du référencement. En particulier en ce qui concerne le référencement des pages, la plate-forme vous permet de prendre en charge de nombreux éléments importants.
  • Sûr et sécurisé : WordPress a été conçu de sorte à mettre en avant la sécurité. Il est donc considéré sûr de l’utiliser pour construire son site.Il a une forte protection et sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *