Site Web

Les tendances du Webdesign en 2020

Quels sont les tendances du Webdesign en 2020 ?

Le travail esthétique réalisé lors de la création d’un site ne suffit pas même si sa place est énorme. Il faut que votre site s’adapte à vos utilisateurs afin que ces derniers puissent l’utiliser facilement et souhaitent y revenir. En moyenne, il est conseillé de revoir son site web au minimum tous les deux ou trois ans. Ce qui lui permet d’être toujours adapté à l’évolution des technologies, mais aussi à celle des tendances. Pour 2020, on reste dans le minimalisme dans le monde du Webdesign !

Découvrez avec nous les tendances du Webdesign en 2020 :

  • Les couleurs audacieuses : Il s’agit de l’utilisation de couleurs parfaites et audacieuses dans vos designs de sites web. Comme vous le savez, les couleurs sont probablement la chose la plus importante dans le design. Avec l’utilisation de couleurs appropriées, vous pouvez amener votre dessin où vous voulez, le faire dire ce que vous voulez. Utilisez la palette de couleurs de Google pour être plus précis dans vos sélections de couleurs.
  • Le semi-flat design :
    Le flat design traditionnel qui a été une tendance pendant de nombreuses années a maintenant évolué vers un design semi-flat plus subtil et attrayant. Ce type de design implique le même vieux flat design ainsi que quelques améliorations visant à le rendre plus agréable à regarder et à se sentir mieux.
    Les transitions peuvent impliquer l’ajout d’ombres claires, d’une profondeur d’ombrage et d’autres complexités structurelles sans détruire le dessin plat.
  • La navigation cachée :
    La logique derrière le fait de cacher le menu sur une page Web est de gagner de la place. Bien que certaines personnes le trouvent inutile, car il est certainement difficile pour les utilisateurs de trouver le menu, néanmoins, cette tendance est là pour durer. N’hésitez pas à l’utiliser sur votre page, surtout s’il améliore votre design.
  • Les formulaires plein écran :
    Les formulaires sont souvent les éléments les plus interactifs de votre site. C’est par là que vos clients passent pour vous poser une question, remplir des informations de livraison, payer en ligne ou souscrire à une newsletter. Et ce n’est pas un hasard si bon nombre d’internautes quittent le site web à cette étape. En effet, ce n’est pas toujours la page la plus agréable… Enfin, ça, c’était avant. En 2020, ils s’affichent sur toute la grandeur de l’écran et transforment radicalement l’expérience utilisateur.
  • Les espaces blancs :
    Lorsqu’on parle d’espace blanc, on parle plus d’espace que de blanc. Autrement dit, si vous avez un arrière-plan coloré, cela n’enlève rien à l’efficacité de cette tendance, qui est de donner une impression d’ordre et de sérénité à votre site.
    Bien que ce ne soit pas une tendance nouvelle, les espaces blancs trouvent tout à fait leur place en 2020. En effet, avec des typographies larges, des images XXL et des pages structurées, ils permettent d’harmoniser le tout et de donner un look audacieux à vos mises en page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *