Quels sont les qualités d'un planneur stratégique ?
Le planneur a les pieds sur terre et la tête dans les nuages ! Organisé et créatif, il prend de la hauteur sur ses missions auprès des marques pour affiner leur message !
Depuis 1968, date de création des premiers postes de « Account Planning » au sein des agences de publicité londoniennes, le planneur stratégique est devenu incontournable dans tous les domaines et plus uniquement la publicité : communication, marketing direct, web, médias, etc.
Pour être un bon planneur stratégique :
- Esprit de capacité d’analyse : Il observera les consommateurs et enquêter en interrogeant des spécialistes et les consommateurs afin d’expliquer les divers phénomènes de société et ensuite orienter la création.
- Esprit de synthèse : En plus d’une grande ouverture d’esprit, le planneur stratégique a de grandes capacités de synthèse et sait faire ressortir les idées forces qui feront gagner du temps à l’annonceur et à l’agence.
- Être à l’écoute des tendances : Il est essentiel de rester informé des dernières tendances pour être branché et de trouvez des idées innovantes .
Une bonne capacité de veille : Être Planneur stratégique demande une bonne capacité de veille pour s’intéresser aux tendances émergentes. Il est à l’aise avec le travail d’analyse de données et de synthèse. - Créatif et imaginatif : Il doit posséder une grande sensibilité, de l’imagination et une bonne dose d’esprit créatif. Il se doit d’anticiper les tendances et les comportements, les capter afin de mieux les utiliser.