Site Web

Les fruits d’un bon Site Web – Rentable et efficace

Comment mettre en place un site web rentable, efficace et ergonomique ?

Tout professionnel vous le dira. Le travail esthétique réalisé sur un site Web ne suffit pas. L’ergonomie web est primordiale pour obtenir un bon site web. Voici ce qu’il faut mettre en place dans un site web pour récolter des bons fruits !

  • Avoir un design UI : Un design professionnel peut faire la différence entre un visiteur qui change de site instantanément parce que le vôtre n’est pas attirant et un visiteur qui décide d’en lire davantage et de vous contacter. Des liens brisés, un manque de continuité et d’homogénéité dans le design, des erreurs de français, une mise en page inefficace et inharmonieuse sont des éléments à surveiller.
  • Pertinence de contenu: Le contenu est aussi une partie d’un site Web. Le contenu est entouré par le menu, le logo, le footer et les menus latéraux, c’est très important. Pour la création de votre contenu, qui est probablement la partie la plus importante d’un site, il faut respecter ces norme : Pages structurelles, Formulaires de contact, Articles d’actualités ou de blog d’entreprise, Images et photos et vidéos, Infographies …
  • Generation de trafic : Pour rappel, l’objectif d’un moteur de recherche est d’offrir la réponse la plus pertinente aux questions des internautes. Or, ce qui rend normalement une page web efficace est d’une part la qualité de son contenu et d’autre part sa structure. Si un site est simple à parcourir pour les moteurs de recherche, ces derniers auront plutôt tendance à considérer qu’il le sera aussi pour le lecteur. Par conséquent, ergonomie et référencement vont de pair.
  • Efficacité de fonctionnalités : En premier lieu, il est important d’étudier les éléments structurels de la navigation: menu principal, menu secondaire et pied de page. En second lieu, il y a aussi tous les éléments ne faisant pas partie de l’arborescence d’un site, mais qui affectent tout de même la navigation du site Web tel que : Temps de chargement des pages sur le site Web, Page d’erreur 404 personnalisée du site Web et La compatibilité avec différents navigateurs et diverses tailles d’écrans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *