Réseaux Sociaux

La durée de vie du contenu sur les réseaux sociaux

Combien de temps reste une publication sur les réseaux sociaux ?

La présence des entreprises sur les médias sociaux est aujourd’hui incontournable pour développer votre activité et trouver de nouveaux prospects. Cependant, être juste présent ne suffit pas, il faut que votre entreprise développe une stratégie de contenue efficace afin d’optimiser sa présence sur le web. Ce n’est pas simple de se tailler une place au milieu de la pléthore de publications, d’articles ou de vidéos qui pullulent chaque jour sur les réseaux sociaux mais c’est encore plus compliqué d’être visible pour longtemps.

  • Facebook :  La plateforme la plus connue ayant le plus grand nombres d’inscrits et, surtout, celle où les posts ont une très bonne moyenne d’interaction, les publications reçoivent de l’interaction encore cinq heures  après leur publication. Mais, ces derniers peuvent durer plus longtemps grâce au reach, aux ads et aux boost, vos posts peuvent être proposés aux internautes plusieurs heures après leur publication. Ainsi, on note que les publications sont actives pendant près de 2 jours.
  • Instagram : Le réseau social qui a une remarquable augmentation de son nombre d’utilisateurs actifs grâce à son système et son algorithme. Insta » est l’une des plateformes qui offre les interactions parmi les plus étalées dans le temps, jusqu’à 21h après la mise en ligne de la publication. Depuis la mise en place d’un algorithme basé sur les likes et les interactions, il est possible d’accéder rapidement à des posts mis en ligne parfois jusqu’à deux jours avant !
  • Twitter : Le réseau social de l’instant par excellence qui a la durée de vie la plus faible pour les posts, 18 minutes. Cependant grâce au changement d’algorithme, vous pouvez maintenant voir des tweets  jusqu’à une journée avec des comptes avec lesquels vous interagissez le plus.
  • LinkedIn : L’algorithme du réseau social professionnel est différent et le classement des publications dans les fils d’actualité est plus lisible en termes de quantité d’informations. Même si cela tend à changer, sur LinkedIn vous n’êtes pas contraint de multiplier les publications pour être visible, au contraire. Un partage a une durée de vie bien plus élevée que sur d’autres réseaux, en moyenne 24h.
  • Youtube : Toutefois, la plateforme vidéo est le second moteur de recherche au monde, ce qui signifie que les internautes peuvent tomber sur vos vidéos bien après cette date butoir. Une vidéo YouTube reçoit la majorité de ses vues après une vingtaine de jours.
  • Pinterest : Le numéro 1 en matière de durée de vue des publications.Étant un média basé sur l’image, la clé pour être constant sur Pinterest est de publier des visuels colorés, qui savent attirer l’attention. N’hésitez pas non plus à partager des contenus longs mêlant image et texte comme les infographies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *