Réseaux Sociaux

Facebook Ads 4 tendances pour 2020

Quels sont les tendances Facebook Ads en 2020 ?

Découvrez les tendances des Facebook Ads que les marketeurs doivent connaître pour améliorer leurs campagnes :

  • L’optimisation du budget des campagnes :
    Facebook a annoncé qu’à partir de février 2020, il ne sera plus possible de fixer manuellement un budget par ensemble de publicités et qu’il serait obligatoire d’utiliser l’optimisation du budget de la campagne avec l’un des principes de base de la gestion de Facebook Ads est de toujours tester différentes audiences au sein d’une campagne, donc d’avoir plusieurs ensembles de publicités dans une campagne, en répartissant le budget total sur ces différents ensembles. Après un temps assez court (certains le font au bout de quelques jours, d’autres au bout d’une ou deux semaines), on peut comparer les performances des différents ensembles et modifier l’allocation du budget entre les différents ensembles. L’optimisation la plus basique est tout simplement d’arrêter les ensembles qui ne performent pas bien et d’augmenter progressivement le budget des ensembles qui performent le mieux.
  • Inclure les stories instagram dans vos campagnes :
    L’interactivité ajoute une toute nouvelle dimension aux publicités dans les stories sur Instagram, ce qui permet de renforcer toujours plus les liens entre les personnes et les marques. Introduites par le sticker de sondage, les publicités interactives dans les Stories Instagram permettent aux entreprises d’adopter un ton plus léger et d’être au plus proche des gens. En plus de rendre les publicités dans les stories uniques, elles encouragent les personnes à les regarder plus longtemps, ce qui génère davantage d’impact pour vos campagnes.
  • L’algorithme est devenu plus en plus autonome :
    Facebook améliore toujours la plateforme pour la rendre plus complète, mais ces changements la rendent aussi plus complexe.
    Les options de personnalisation des publicités et de ciblage ont bien évolué en 3 ans.
    Facebook le sait très bien. Il sait aussi que sa plateforme continue de générer plus de revenus au fil des années, c’est pour cela que l’algorithme devenu plus autonome.
  • La vidéo sera le format le plus utilisé :
    L’innovation vidéo chez Facebook façonne la manière dont les entreprises racontent leurs histoires avec des outils tels que la réalité augmentée. Vous pouvez maintenant mettre en contact des personnes avec votre marque à travers une expérience vidéo interactive comme jamais auparavant. La vidéo sera le format le plus utilisé dans les campagne publicitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *