Réseaux Sociaux

Comment obtenir le badge de réactivité ?

Comment obtenir le badge de réactivité ?

Facebook lance la fonctionnalité de réactivité pour mettre en avant les pages qui répondent rapidement aux internautes. Il s’agit d’un icône visible sous la photo de couverture des pages réactives.

Pour obtenir le badge « Très réactif aux messages », vous devez respecter 2 conditions :

  • Taux de réponse : Avoir répondu de 90% des messages ou plus.
    Le taux de réponse de votre Page correspond au pourcentage de messages auxquels vous, et les autres personnes qui assurent la gestion de votre Page, répondez.
    Un message est comptabilisé dans le taux de réponse global de votre Page s’il s’agit du premier message qu’une personne envoie à votre Page après 24 heures sans échange de message. Le taux de réponse global de votre Page se base sur les messages reçus dans les 30 jours précédant le dernier message comptabilisé dans votre taux de réponse. Par exemple, si nous sommes le 6 septembre et que le dernier message reçu et comptabilisé sur votre Page date du 30 août, le taux de réponse de votre Page se base alors sur les messages échangés entre le 1er août et le 30 août.
    Si votre Page a reçu moins de 10 messages au cours de cette période, le taux de réponse de votre Page se basera sur les 10 derniers messages reçus. Si votre Page a reçu moins de 10 messages au total, il se basera sur tous les messages déjà reçus
  • Temps de réponse inférieur à 15 minutes pour les réponses envoyées :
    Le temps de réponse de votre Page donne aux visiteurs une estimation du temps que met votre Page pour répondre aux messages.
    Un message est comptabilisé dans le calcul du temps de réponse s’il s’agit d’une réponse au premier message qu’une personne envoie à votre Page après 24 heures sans échange de message entre vous.
    Le temps de réponse de votre Page est une moyenne prenant en compte les 90 % de réponses les plus rapides aux messages reçus dans les 30 jours précédant le dernier message comptabilisé dans votre taux de réponse. Par exemple, si nous sommes le 6 septembre et que le dernier message reçu et comptabilisé sur votre Page date du 30 août, le temps de réponse de votre Page se base alors sur les messages échangés entre le 1er août et le 30 août.
    Si votre Page a reçu moins de 10 messages au cours de cette période, votre temps de réponse se basera sur les 10 derniers messages. Si votre Page a reçu moins de 10 messages au total, il se basera sur tous les messages déjà reçus. Les visiteurs peuvent voir votre temps de réponse lorsqu’ils consultent votre Page ou ouvrent une discussion avec votre Page dans Messenger.

Les pages qui peuvent prétendre au badge « Très réactif aux messages » reçoivent également leurs statistiques liées aux messages (taux de réponse, réactivité) . Si les critères paraissent strictes, les pages Facebook très réactives seront heureuses de pouvoir afficher ce badge.
Pour Facebook, c’est aussi une manière de rediriger les internautes qui souhaitent contacter les marques vers les pages Facebook plutôt que sur d’autres canaux, aujourd’hui mieux adapté pour obtenir une réponse rapide des marques.

Remarque : Facebook a introduit une fonction de mise en veille pour la messagerie qui vous permet de vous déclarer « Absent ». Si vous le faites alors vos fans peuvent toujours vous écrire mais le délai de réponse ne sera pas pris en compte par Facebook tant que vous êtes « Absent ». Vous pouvez retrouver le sommeil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *