Graphique

Comment bien créer le Logotype idéal ?

Comment créer un bon logo ?

Un logo ou logotype est une représentation graphique d’une marque ou d’une entreprise, il est le résultat d’un brief créatif suivi d’une recherche créative approfondie visant à représenter et valoriser l’image d’une marque ou d’une entreprise. Le logo est le pilier porteur de l’image d’une entreprise. Un logo professionnel permet à une entreprise de se démarquer de ses concurrents, de véhiculer de bonnes valeurs et d’anticiper les tendances à venir.

Un logo qui a du succès est intemporel, mémorable, versatile et approprié à votre secteur d’activité et à vos valeurs. Voici quelques astuces pour créer un bon logo !

  • Cible : Votre identité visuelle doit être conçue en grande partie par rapport à votre cible. C’est-à-dire les personnes qui sont les plus susceptibles d’acheter vos produits ou vos services. Plus vous aurez des informations précises sur votre cible et plus la création de votre logo sera aisée.
  • Couleur : Le choix des couleurs doit se faire au delà de toutes considérations personnelles, chaque couleur à une signification : il se construit, avant tout, en respectant le code culturel dans lequel le logo va intervenir.Par exemple, le vert représente l’environnement, l’écologie ou la santé ; le rose, le monde de la petite enfance, des loisirs, ou de la gourmandise; le bleu estassocié aux conseils informatiques, aux nouvelles technologies …
  • Secteur : Chaque secteur d’activité a plus ou moins des codes, en particulier dans le choix des couleurs ou dans le choix de la typographie. L’idéal est de créer un logo qui évoque le secteur d’activité dans lequel vous exercez mais qui soit unique et qui se démarque de ce que fait la concurrence.
  • Valeur : Pour être efficace, un logo doit raconter toute votre histoire en une simple image. Penser à définir la personalité de votre marque.

Le Logo doit être simple, unique, cohérent, créatif et  intemporel. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *