Réseaux Sociaux

Comment augmenter le nombre d’abonnés Instagram ?

Comment augmenter le nombre d'abonnés Instagram ?

Lorsqu’on parle de l’utilisation des réseaux sociaux comme outil de marketing pour les entreprises, plusieurs plateforme attirent l’attention. Instagram vous offre un moyen simple non seulement de développer votre entreprise, mais également de toucher votre public cible

Vous voulez augmenter votre nombre d’abonnés sur Instagram de manière gratuite, naturelle et intelligente ? Vous pouvez suivre ces 4 conseils !

  • Insérez des mots clés dans votre nom :
    Les recherches sur Instagram peuvent s’effectuer de deux manières :
    Par nom d’utilisateur Instagram .
    Par nom complet (nom et prénom).
    Incluez des mots-clés en rapport avec votre activité dans vos champs nom et prénom sur Instagram. Ainsi, vous apparaîtrez dans les résultats de recherche des personnes qui taperont ces mots-clés.
    Exemple : en écrivant “School” dans l’espace de recherche, Instagram nous suggère d’aller voir les comptes de qui contiennent le mot “School” qui ont utilisé ce mot dans leur nom de compte Instagram.
  • Utilisez des hashtags populaires :
    Pour rendre vos posts plus visibles, utilisez des hashtags populaires. Les personnes qui feront des recherches par hashtags pourront ainsi visualiser vos posts, consulter votre profil et s’y abonner s’ils l’apprécient.
    Identifiez une dizaine de hashtags qui correspondent à l’identité de votre marque et aux photos que vous publiez puis incluez-les dans la description de vos posts.
    Vous avez des difficultés à identifier les hashtags pertinents pour vous ? Allez voir ceux utilisés par vos concurrents ! Il existe aussi des outils comme Hashtagify qui vous aideront à identifier des hashtags en rapport avec votre activité et d’analyser leur popularité.
  • Interagissez avec vos abonnés :
    Les contenus sont essentiels pour développer une communauté fidèle mais ne misez pas tout dessus. Interagir avec les autres utilisateurs d’Instagram est primordial si vous souhaitez améliorer votre visibilité. Allez liker les photos qui comportent des hashtags que vous utilisez et commentez les contenus des Instagrameurs qui publient des posts en rapport avec votre activité.
  • Analyser vos résultats :
    Si vous avez un compte professionnel, Instagram met des outils d’analyse à votre disposition. Vous pouvez ainsi récolter des informations précieuses sur votre communauté. Vous trouverez notamment des informations sur l’âge, la localisation, la répartition homme/femme de vos abonnés ainsi que le nombre de visites sur votre site internet.
    Grâce à ces informations, vous pourrez mieux comprendre votre cible, adapter votre discours et séduire de plus en plus d’abonnés pertinents pour votre activité. Vos abonnés seront également plus réceptifs aux contenus que vous leur proposerez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *